Hey Wassup ?
Aujourd'hui alors que je n'avais rien à faire j'ai décidé de rattraper mon retard sur les multiples séries que j'avais délaissés cet été et parmi ces nombreuses séries se trouvait " The fosters". C'est donc de celle là que j'ai décidé de vous parler, c'est une série très peu connu en France sauf si comme moi vous êtes accro au série.
Cet série met en scène une famille de couple lesbien, qui ont adoptés deux enfants Mariana et Jésus et le fils biologique de l'une des deux mère, Brandon. Cette famille est ce qu'on appelle une " Foster family " ou " famille d'accueil" d'où le titre de la série, c'est-à-dire qu'elles recueillent des enfants en attendant qu'il trouve une famille ou de l'aide. Le quotidien de cette petite famille va être bouleversé lorsqu'elle va devoir recueillir une jeune fille sortit d'un centre de détention pour mineur.
* Les inconvénients : - Une mauvaise gestion de certains personnages notamment du plus jeune de la famille qui reste beaucoup trop en retrait par rapport au reste des autres personnages principaux malgré qu'il y a du potentiel à exploiter.
- Beaucoup trop de redondances dans les intrigues, ce qui peut mener à un sentiment de lassitude au fur et à mesure de la série.
- Aucun doublage en français donc obligé de la regarder en sous titré pour les plus motivés.
* Les avantages : - Les personnages sont attachants avec des personnalités différentes ce qui permet au téléspectateur de s'identifier à au moins un des personnages.
- C'est une série qui aborde tout les thèmes ( la mauvaise gestion des orphelins aux usa, l'homosexualité, les problèmes raciaux, .....)
- C'est une série qui se veut réel puisqu'elle aborde tout les thèmes de notre société en se voulant la plus proche de la réalité.
- L'alchimie des personnages qui donne vraiment l'impression de suivre le quotidien d'un famille comme toute les autres.
Personnellement c'est une série que j'affectionne particulièrement puisqu'elle permet de confronter les personnes à des problèmes qui sont encore tabous parfois ou des quels on ne parle pas. Je conseil toujours cette série à tout le monde , mais je pense qu'il faut vraiment être ouvert d'esprit pour s'intéresser à celle-ci.
J'espère en tout cas que même si ce genre de série ne vous intéresse pas généralement, vous prendrez le temps de au moins jeter un œil au premier épisode.
Sur cette dernière note je vous souhaite une bonne semaine , Kiss.
Commentaires