Hey Wassup
Aujourd'hui je viens vous parlez d'un album récent, d'une artiste que j'aime énormément et c'est Demi Lovato. Tell Me you Love me est le sixième album de Demi, il est sortit le 29 septembre 2017.
La promotion de l'album a débuté avec la sortit du puissant Sorry not sorry qui nous a tous fait remuer notre popotin cet été. Ce titre a été suivi des singles , Tell you love me, You don't do it for me et pour finir Sexy dirty love.
La pochette de l'album met en scène une Demi très peu maquillé avec un effet de noir et blanc. Le fait qu'elle soit très peu maquillé pour cet album peut se voir comme une envie de se mettre "au naturel " et c'est justement ce qu'elle fait dans cet album.
Tell me you love me est un album très R&B, cet album montre une évidente maturité dans le style musical de Demi en opposition avec ses derniers albums tel que Unbroken, Demi.
Cette maturité permet à Demi Lovato de se démarquer de ses comparses de la musique tel que Ariana grande, Selena gomez, Taylor Swift etc... . Puisque si ses comparses mise sur un style sexy pour montrer qu'elles ont mûris, Demi aborde un autre point de vue et donne une leçon de vie à toute les personnes, en leur montrant que la maturité est sexy et que pour cela on n'est pas obligé de se trémousser en petite tenue à l'écran.
* Sorry Not sorry : Le lead single de son album se veut parfait pour l'été et pour faire danser le lecteur. C'est un single dance très solide, si à la première écoute la musique semble incohérente dans sa construction après quelques écoutes il est impossible de s'en passer. Dans cette piste Demi présente une personne forte pour qui la roue a tourné et qui se sent mieux maintenant qu'elle s'est débarrassé des gens qui la retenaient dans la vie. C'est la musique parfaite pour s'adresser à tout les haters qui nous font sentir comme des moins que rien parfois.
* Tell me you love me : Permet de faire redescendre l'excès d'énergie après avoir écouté Sorry not sorry. C'est une musique douce mais qui n'est pas pour autant monotone. La voix de Demi est toujours aussi parfaite et le contraste entre la voix puissante qui donne l'impression que c'est une femme confiante et les paroles qui mettent vraiment en lumière la vulnérabilité dont elle fait preuve est très intéressant.
* Ruin the friendship : C'est sans doute le morceau le plus sensuel et sexy de l'album. L'instru avec les solo de cuivre donne un aspect encore plus sensuel à la musique accompagné de la voix de Demi Lovato douce. Puis j'aime beaucoup le fait d'ajouter le bruit de respiration après le second refrain ce qui accentue encore plus cet aspect sensuel. Ici, Demi s'adresse à un ami à elle en lui demandé de ruiner leur amitié, c'est à dire de enfin franchir le pas entre eux et passer à l'étape supérieur.
Je vais éviter de vous spoiler tout l'album et vous laissez aller écouter le reste de l'album qui en vaut vraiment le détour. C'est sans aucun doute l'un des meilleures album de Demi Lovato et le plus cohérent dans la tracklist. Puis le fait que les paroles de chacune de ses musiques soit inspirés de ses propres émotions et que ces chansons s'adresse à des personnes qu'elle connait, rend cet album encore plus intéressant puisqu'on a vraiment l'impression d'être plongé dans ses pensées.
Personnellement j'ai toujours aimé les albums de Demi Lovato c'est la raison pour laquelle tout ses albums se trouvent dans mon téléphone. Je vous conseil vivement d'écouter cet album qui le vaut vraiment et si ce n'est pas encore le cas de s'intéresser à Demi lovato qui fait notamment parti des chanteuses actuels avec les plus grandes voix. Je vous conseil Stone cold qui met vraiment sa voix en valeur ou alors Skyscrapper qui est vraiment émouvant.
Je pense que avec toute ces musiques vous avez assez pour refaire votre playlist de l'automne, je vous souhaite donc une Bonne semaine.
Commentaires