Hey wassup
Puisque c'est mon premier article sur la Musique, je me suis dit pourquoi pas commencer par un album que je considère sans aucun doute comme l'un des meilleurs.
Blue neighbourhood est un album sortit le 4 décemre 2015 de Troye sivan, acteur , youtubeur et musicien. Il a été repéré par son talent sur youtube avec les différentes reprises d'artistes qu'il faisait sur sa chaine. Il a aussi interprété le jeune Wolverine dans X-men Origins : Wolverine.
Blue neighbourhood a été qualifié par de nombreux critiques musicales comment étant un album dans l'ère du temps.
Il est composé de 10 pistes dans la version standard au qu'elle vienne s'ajouter 6 nouvelles pistes dans l'édition deluxe.
Cet album peut être vu comme une évolution de Troye sivan, qui exprime sa maturité à travers une pop sombre qui reflète sa vulnérabilité à travers ses textes.
La promotion de l'album a été faites à travers la sortie de trois clips vidéo, Wild, Fools et Talk me down. C'est trois clips forment une trilogie.
- Wild est la première partie de cette trilogie dans ce clip vidéo, Troye raconte l'histoire d'amour entre deux hommes et la découverte de l'homosexualité de l'un d'eux par son père.
- Fools qui fait suite à Wild montre leur vie après qu'il se soit séparé.
- Tandis que Talk me down cloture cette trilogie sur une sad end avec le suicide de l'un d'eux qui en a marre de devoir se cacher et ne pas pouvoir vivre sa vie comme il l'entend.
Dans cet album Troye sivan se met à nu et se livre sur certaines de ses expériences notamment dans Bite où il raconte sa première sortie dans un bar gay ou dans Heaven où il narre sa démarche jusqu'à la révélation de son homosexualité.
Seul bémol pour ce qui aime danser aucune piste qui vous ferra bouger du popotin dans cet album mais c'est l'album parfait si on envie d'un peu de repos, qu'on se sent au plus bas.
Personnellement si cet album fait partie de mes albums préférés c'est notamment grâce à la qualité parfaite et au boulot qu'on sent derrière chaque piste mais aussi grâce à la maturité dont fait preuve Troye, ici pas d'High note à la Adèle, juste la voix douce et apaisante de Troye qui livre une interprétation sincère de chaque mot.
* Les pistes que je recommande :
- Suburbia
- Talk me down
- Lost boy
- Blue
Commentaires