Accéder au contenu principal

Chill & Watch # 3

Hey Wassup ?


                 Résultat de recherche d'images pour "degrassi next class"


Aujourd'hui je vais vous parler d'une série qui existe depuis plus d'une trentaine d'années.

Degrassi c'est quoi ? Degrassi c'est le quotidien des étudiants du Degrassi community High school. On suit ces étudiants à travers leur chagrin d'amour, leur problème de famille, d'amitié, leur joie.

On peut comparer Degrassi à des séries similaires comme skins, physique ou chimie ( qui a fait un tabac sur NRJ12 en 2009) ou plus récemment Skam. Néanmoins Degrassi avec ses nombreuses années d’existence à pu s'étaler sur tout les sujets et évolué avec notre société.
Comme ce fut le cas dans la saison la plus récente où le sujet de l'immigration et l'islamophobie sont très présent afin de faire évoluer les mentalités de notre époque qui ont tendance à tomber dans ces travers.

De nombreuses personnalités que tout le monde connait on notamment fait leur début dans Degrassi avant de poursuivre leur carrière et trouver le succès, on peut citer le nom de Nina Dobrev ( Elena dans Vampire diaries) ou bien le chanteur Drake.

* Les inconvénients : 

- Une perte en qualité dans les intrigues depuis son passage sur Netflix
- Les personnages de la nouvelles  générations sont très peu travaillés et reste trop superficiel
- Le départ de la génération précédente qui reste baclé après presque 7 saison dans la série.
- Des saisons raccourcis

* Les avantages :

- Une série qui évoque tout les problèmes au quel font face les adolescents
- Des personnages qui reste attachants avec des personnalités variés
- Le fait que lorsque tu regardes cette série t'as l'impression d'être en présence de ta meilleure amie qui t'aidera à résoudre tout tes problèmes.

A bientôt pour la suite

Commentaires

Anonyme a dit…
Degrassi saison 12 j'adorais tellement regarder cette serie les acteurs etaient si attachants .je me rappelle avoir bcp pleurée quand campbell s'est suicidé il formait un mignon ptit couple avec maya
Anna (Armaniala) a dit…
J'aime beaucoup tes sujets, tu développe vraiment bien les arguments, c'est top ma belle ;)
Sakurai a dit…
Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui regarde Degrassi, très peu de personne la connaisse. Malheureusement l'épisode du suicide de Cam font partis des épisodes que j'ai raté. Mais j'ai bien aimé le parallèle qui a été fait dans la dernière saison entre le suicide de Cam et la tentative de suicide de Maya.
Sakurai a dit…
Merci beaucoup sa fait très plaisir d'avoir des retours sur ce que je fait :)

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sandales Lacées "grosse tendance de l'été"✌

Coucou les amis !✌ Aujourd'hui je vous présentes le  "Top #4 Spécial Les Sandales lacées""😏 Les sandales à Lacées À talon haut ou pas, les sandales lacées sont les stars des  collections printemps-été 2017 . Enlaçant subtilement la cheville pour apporter une touche d'élégance, on préfère ses chaussures avec une tenue sobre. Voilà quelques photos   (avec des tenues sobres.) #1 #2 #3 #4 #5 Héhé c'est terminé pour aujourd'hui, Je vous retrouves "Top #5 Spécial Robes'" Bye bye les amie(s) j'espèe que vous aimez...😜😘😘😘 ✌✌✌

Tout en musique pour NOËL

Bonjour à tous , en cette avant veille de Noel , on se retrouve pour un tout en musique spécial noël et ces musiques les plus loufoque On va commencer avec ma jeunesse hé oui , vous ne connaissez surement pas tous , Mais cela dit , ils nous fessait bien rire les " MiniKeum " notamment pour noël regardez : Sa vous a plu ? Voici en attendant une version plus drôle pour chanté noël , voici les mignons =)   La quel est mieux jusqu'à maintenant ahah =) Allez on termine avec je pense la meilleur des 3 , Max Boublil lui chante Noel au enfants , Un joyeux noël assez poétiques je dirais , je vous laisse la regardé et donnez vôtres avis   Alors qui Des MiniKeum / Des Mignons / De Max Boublil vous a le plus plu ? dites moi en dessous , cependant , comme vous pouvez le voir derrière moi se trouve une pile de cadeaux et pour en gagner 1 il fondra répondre a la question qui va suivre et vous serez par la suite tiré au sort   De qui parlé le dernier "

L'émisson du blog : Rétro2K16

Bonjour à tous , je suis ravie de vous retrouvez sur ce nouveau blog , avec plein de nouveauté Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouveau projet " L'émission du blog " et pour cette première , Ont va faire une retro 2016 , " Ont " Car je serrais accompagné de 3 Chroniqueuses , dans cette émission on parlera : People , Musique , Stardoll , Haute couture et tenue de la semaine By ELLE " ELLE " , sont les chroniqueuse qui chaque semaine vous préparerons une tenue , mais qui sont-elles ? Cliquez vite ici pour découvrir l'émission et ces Choniqueuse =) Laéti : " Nous sommes sur le plateau de " L'émission du blog : Retro2016 " en présence d'un' doll que vous connaissez pour ceux qui suivez l'autre blog, Rose est avec Nous , Comment tu vas ? Rose : Super et toi ? Laéti : Très bien, alors contente d'être toujours avec moi po