Hey Wassup
Aujourd'hui je vais vous parler de l'album qui m'a fait danser cet été et celui à qui revient ce titre n'est autre que à l'abum " After Laughter" à traduire par " après le rire" par le groupe de rock Paramore.
Je sais ce que vous allez vous dire DU ROCK , mais j'aime pas le rock, c'est bien là la nuance malgré que ce soit un groupe de rock Paramore marque dans cet album une direction plus Pop musique avec des sonorité plus new wave et synth-pop oubliant ainsi le style pop punk et alternative rock de leur précédent album.
Les 12 pistes de l'album ont été écrites par la chanteuse Hayley Williams et le guitariste du groupe Taylor York. La promotion du single a été assuré par les 3 titres que sont Hard times, Told you so et enfin Fake Happy.
Cet album est rempli de musique qui vous feront danser sur beat différents à chaque musiques, mais malgré cela le texte ne reste pas vide de sens et Williams aborde notamment les sujets de l'anxiété, la dépression et de l'épuisement. Il y a un réel contraste entre les paroles des chansons qui sont triste et sérieuse et le tempo de la musique. Cela représente le fait de ne pas se laisser abattre malgré tout les problèmes auquel on fait face.
- Hard times: C'est le premier titre de l'album et le premier titre a avoir été dévoilé au public. Il représente une suite logique avec leur morceaux précédents tel que Still into you et Ain't it fun ( Deux morceaux que j'adore). Cette musique parle du fait d'affronter les dur moments, c'est une piste thérapeutique dans laquelle Hayley parle d'une des pires périodes de sa vie, Thérapeutique c'est sans aucun doute le terme le plus approprié pour parler de tout cet album.
- Fake happy : C'est un morceau qui commence très doucement tel une balade et qui directement devient beaucoup plus entraînante. C'est le genre de musique où tout le monde peut s'y reconnaître, Williams chante sur le fait d'être malheureux mais de le cacher sous un faux bonheur.
- Caught in the middle : c'est une piste beaucoup moins entraînante que les autre de l'album mais qui reste néanmoins pas vraiment douce c'est un juste milieu entre les deux. Les paroles font référence au mal que peut se faire une personne à elle-même "No i don't need no help, i can sabotage me by myself".
Cette album est une pure perfection musicale à mes oreilles et j'apprécie énormément le fait de poser des paroles triste et touchante sur une instrumentale aussi entraînante, ce qui est très rare dans la musique actuel. Paramore a su capter les mals de notre société actuel et en faire des musiques sur lesquelles ont peut danser sans penser à rien du tout et à mes yeux c'est un travail de vrai artiste.
Les pistes à retenir:
- Rose colored Boy
- Fake happy
- Told you so
Et vous quel a été votre album de l'été ? vous laisserez vous séduire par les charmes de Paramore?
N'oubliez pas de laissez vos suggestions ou avis en commentaire
Bonne journée, Kiss ;)
Commentaires